Royal Roulotte, un duo éclectique

Aujourd’hui je vous propose d’aller à la rencontre d'Alexandra et Nicolas Valla, les fondateurs de l'agence de décoration et d'architecture d'intérieur Royal Roulotte. Alexandra a très gentiment accepté de me parler du parcours, travail, style, des projets de cette agence qui mélange les styles, les atmosphères, les époques, les matières avec élégance et audace.
Une personnalité affirmée, de la générosité, de l'ingéniosité, une bonne dose de mélange et de la couleur, voilà les ingrédients de Royal Roulotte. J'espère que, comme moi, vous serez charmés par l'univers éclectique et bohème de cette agence.
Bonne découverte !





Depuis quand travaillez-vous en tant que décoratrice ? Quel est votre parcours professionnel ?
Après 10 ans passés dans ma boutique de déco et dans son agence de com pour Nicolas, nous avions vraiment envie de revenir à nos premiers amours et à ce qui avait fait que nous nous étions rencontrés pendant nos études… le design et l’architecture d’intérieur. On aimait beaucoup nos métiers mais nous voulions vraiment essayer de vivre de notre passion… nous avons sauté le pas en lançant Royal Roulotte en 2014. Travailler ensemble, à la maison, était aussi un vrai désir, pour passer plus de temps ensemble et avec nos enfants.



Comment définiriez-vous votre style ?
Bohème/Chic-Royal et roulotte ;) Ancien et moderne, classique et un peu excentrique, couleurs sobres et tissus floraux, matières naturelles et graphisme plus actuels… bref pour nous tout ce qui se mélange donne de la vie à un intérieur.




Quelles sont vos influences ?
En résumé les voyages, la découverte mais plus en détail:
Alexandra : Mon père est maitre d’œuvre et ma mère a toujours acheter beaucoup de revues de déco que je feuilletais souvent à la maison, ils étaient très sensibles à ce que l’on se sente bien chez nous et au choix des matériaux et des textiles. Adolescente j’ai beaucoup chiné dans les dépôts ventes et les brocantes le dimanche.
C’est avec mes études d’archi d’intérieur et de design que j’ai enrichi ma culture « déco » et fait de ma passion mon métier.
Nicolas : mes parents sont italiens et m’ont toujours habitué à voyager, à découvrir, à observer... J’ai fait beaucoup d’expos, de visites en France et à l’étranger et donc découvert beaucoup de choses avec eux. Leur bibliothèque contient des milliers de livres de toutes sortes (art, culture, photo, littérature…) bref, j’avais tout à disposition pour me faire un avis et une culture artistique. Mes études en arts appliqués / archi et design m’ont ensuite permis d’aiguiser mes gouts et de découvrir encore et encore.



 

Que préférez-vous dans votre travail ?
Les nouvelles rencontres , partager, échanger avec les personnes pour créer de nouveaux projets.

Quelles sont les cinq recommandations que vous donneriez pour changer de déco ?
* Éviter le total look
* Quelques touches de couleur et de graphisme mais pas trop...
* Oser les couleurs tranchées, sombres.
* Être bien chez soi
* Demander conseil à Royal Roulotte ;)



De quel travail êtes-vous la plus fière ?
Je les aime tous et encore plus les projets à venir…pour imaginer autre chose.

Quels sont vos futurs projets ?
Rénovation dune maison à St Brieuc, puis Lyon. Appartement à Paris mais dans un futur plus ou moins proche, l’avenir nous le dira, nous aimerions aussi créer une ligne de produit déco Royal Roulotte.


Découvrez les plus belles marques design sur lovely Market.

Les commentaires sont fermés.